Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hanéo

ATTENTION Virus MSN

Messages recommandés

faites gaffes il y aurais apparement un virus qui circule sur msn...
j'ai choppé cette saloperie la vers 21h.
mon frere ainsi que d'autres aurais choppé la meme merde.
les symptomes : l'impression que quelqu'un de vos contact vous envoie un fichier et lorsque vous l'ouvrez , a ce moment la toutes les fenetres de discutions MSN s'ouvre en chaine et envoie ce meme fichier infecter a tous vos autres contactes et ainsi de suite...
Donc méfiez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son petit nom : IRCBot.ACD.

Citation :
a forme est presque toujours la même : ce qui se présente comme l’un de vos contacts ouvre une fenêtre de discussion, et vous prépare psychologiquement à l’aide d’une petite phrase du type : “stp regarde cet album je lai fais spécialement pour toi et mes amis” (notez l’orthographe irréprochable du piège diabolique).

La suite logique est une demande d’autorisation pour un envoi de fichier zip pièce jointe, à laquelle il ne faut surtout pas donner suite : refermez systématiquement la fenêtre de discussion sans accepter le transfert.
Comment prévenir ou réparer l’infection

Si le fichier contenu dans l’archive zip est exécuté, le ver se propage à tous vos contacts. Une porte dérobée peut alors entraîner la prise de contrôle à distance de votre machine. Si vous êtes déjà infecté, il semblerait qu’un antivirus à jour suffise à vous en débarrasser.


pour en savoir plus

http://www.secuser.com/alertes/2007/ircbotacd-myalbum2007.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...