Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zanasea

CRX DEL SOL

Messages recommandés

Bonjour.

Comme dit dans mon poste de présentation, je recherche une CRX del sol.

Je voudrais savoir ce que je dois regarder (en plus des choses habituelles) en particulier.

Merci de vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Je ne sais pas si les autres ont la même remarque , quelques détails
- fuite d'eau du toit quand il pleut [ près que tout les delsols ]
- Soulever la moquette du coffre et la roue de secour pour voir s'il y a la rouille car l'eau passé par une trappe rapel d'air à cause la usure du joint de cette trappe .
- La rouille au tour de l'aile de la roue derrière .


Moteur est très fiable si un entretien régulier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inscrit toi sur www.crxdelsolfr.com Wink

Sinon comme ce qu'à dit Minh...
Bien que tu ne pourra pas vérifier l'étanchéïté du joint à l'achat, sache que si tu prends un model d'après 1996, les joints de toits de ces models sont mieux conçus et ne fuient pas...
Sinon pour les models 1993 à 1995, il y a souvent une fuite entre le joint du toit à gauche et le joint de montant de parebrise coté habitacle... et de l'eau te coule sur le genou gauche...
Tu peux résoudre le problème en remettant en place la custode triangle (vitre) mais parfois ça ne marche pas (comme moi car le joint est déformé)

Et si tu veux une VTi et que tu vois plein d'huile sur la gauche du bloc moteur, pas d'affolement c'est une maladie des VTi, un joint à changer (sans démonter le moteur mais juste quelques pièces) et c'est reparti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Je viens de voir ta vidéo du toi électrique.
Très original, j'aime bien.

Est ce que le coffre s'ouvre de cette façon aussi ? et pour les non TOE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre question aussi, est ce qu'elles ont toutes la vitre arrière électrique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les delsol ont la vitre arrière élec... c'est de série sur toute la planète...
Pour le coffre, moi il s'ouvre comme ça, un coup de clé et hop il monte tout seul.
Si tu prends un toit manuel, il s'ouvrira sur charnière, comme un coffre normal, et le toit sera sur un rack que tu pourra lever aussi pour donner l'accès au coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec toit manuel : 300L, avec toit électrique : beaucoup moins Mr.Red



J'avais une VTEC 25° ANNIVERSAIRE de 1997, la sonde Lambda a été replacée sous garantie vers 5000km.
J'ai changé l'intermédiaire d'échappement,
j'ai remis le silencieux d'origine quand le Remus à laché,
j'ai changé la batterie en "préventif", à 7 ans suite à plusieurs mois sans rouler,
j'ai changé les plaquettes (avant et arrière)
J'ai mis 4 trains de pneus Neutral


Sinon : RAS sur 10 ans et 155 000km, mais :

Les disques de frein avant ont tendence à se voiler à chaud,
il y avait quelques craquements dans le toit (suite à une réparation après un accident),
le chargeur CD a eu quelques "bugs" imposant de le débrancher et de le rebrancher.
ET C'EST TOUT!



Donc une très bonne fiabilité Wink

Cependant, je te conseille de privilégier une voiture avec un carnet d'entretien Honda sans failles, quitte à avoir un peu plus de km.
Si tu trouves une première main : saute dessus, mais c'est très rare.
Préfère aussi une voiture "stock" (qui n'a pas été modifiée), sauf si c'est pour la "tuninguer".
Si tu peux, la 25° anniversaire est bien finie, avec cuir, ABS, airbag, jantes alu et chargeur CD d'origine. Quelques modèles ont la clim.

Après,il faut tout regarder, comme sur toute les voitures, et comme c'est un cabrio, il faut porter une attention toute particulière au joints, mais ceux-ci sont résistants (mais pas aux vandales), et voir s'il n'y a pas des odeurs de "moisi" (mais j'ai jamais vu ça dans une delsol), ou un parfum fort pour cacher une odeur suspecte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette réponse détaillé.

La del sol 25 eme anniversaire est joli, surtout l'interieur cuir rouge.

Mais celle de leboncoin est un peu cher je trouve 5500€ avec 230 000Km...
Une autre est plus interessante 5900 avec 180 000 et moteur changé par un de 30 000km de moins + une instal audio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 25° anniversaire tu as le choix entre :
Carrosserie grise, cuir rouge ou noir
Carrosserie rouge, cuir noir (assez rare)
Carrosserie bleue nuit, cuir fauve (le même cuir que ma delsol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zanasea a écrit:
Merci pour cette réponse détaillé.

La del sol 25 eme anniversaire est joli, surtout l'interieur cuir rouge.

Mais celle de leboncoin est un peu cher je trouve 5500€ avec 230 000Km...
Une autre est plus interessante 5900 avec 180 000 et moteur changé par un de 30 000km de moins + une instal audio.



Oui, la mienne a été expertisée à 6400€, (1997, 155 000km), mais nickel et entretien Honda.

Mais j'en avais vu une avec 185 000 km pour 4500€ dans un garage, mais avec un intérieur bien "fatigué"...
Tu peux toujours tomber sur le couple de retraités qui vont sous évaluer leur auto à la revente Mr.Red , genre 7500€ pour 60 000km!!!
Mais c'est ultra rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques semaines j'ai laissé une affaire que je voulait aussi acheter à un membre du club :
Delsol ESI 92 , 193000 km , première main , un cardant fatigué , peinture un peu de rayure , le prix 1.500€ Very Happy .
Biensur que à ce prix on ne voit pas tout les jours .
-Concerner le craquement du toit , je crois que la caisse les delsols bougent selon certains degré incliné comme garer la voiture à cheval par exemple .
-Concerner le toit électrique , apparement le sytème un peu fagile à cause une pièce en plastique à confirmé par les delsoleurs comme Aurel ou Carkoto merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de toit élec qui Minh évoque, en fait c'est le système de levage du toit.
Les pignons sont conçu pour casser si le mécanisme force trop pour éviter de casser autre chose... ça joue un peu le rôle de fusible. Pour 50€ c'est réparé. Inconvénient, le toit reste bloqué en haut donc pas pratique si y'a encore de la route à faire Laughing
Perso ça ne m'est encore jamais arrivé.
Carkoto une fois je crois avec son ancienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez impressionnant le system de toi électrique mais c'est vrai qu'on doit pas mal perdre en coffre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zanasea a écrit:
C'est assez impressionnant le system de toi électrique mais c'est vrai qu'on doit pas mal perdre en coffre...
Je suis parti en vacance en camping pendant une semaine et demi avec ma femme.
On avait :
1 tente igloo 4 place avec grand auvant (on peut mettre une table et des chaises dedans)...
1 table de camping rectangle
2 chaises pliantes avec dossier et accoudoir (et porte gobelet lol! )
1 matelas gonflable 2 places
2 duvets
2 oreillers
1 gros sac de vêtements léger et chaud au cas où pour la durée du séjour
1 réchaud élec
1 poële et 1 casserole
2 assiettes, couverts, bols et verres
1 glassière souple
... et d'autres babioles pour le camping...

Et comme on était pas loin d'andorre et espagne, on est revenu avec en plus :
1 casque pour le circuit
2 bouteilles de Ricard
3 autres bouteilles
6 cartouches de cigarettes pour les potes

Et tout ça dans le coffre et derrière les sièges, sans dépasser la vitre arrière en hauteur, et sans bouger les sièges de leur position habituelle par rapport à d'habitude sachant que je le recule pas mal. Y'avais juste la glassière avec de quoi manger et boire aux pieds de ma femme Cool

Qui a dit qu'on y mettait rien la dedans? Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas dit que l'on y mettait rien.
J'ai dit qu'on devait perdre en coffre par rapport au modele en toi manuel.

Mais merci de la précision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pas forcément adressé à toi ma remarque... certains delsoliste comprendrons... Mr.Red

Le truc c'est que le toit élec, peu importe que tu roule décapoté ou non, tu as toujours la même place dans le coffre, donc tu fais pour que ça rentre... Suffit de s'organiser un peu et tu mets pleins de trucs...

Alors que le toit manuel, la place diminue considérablement quand tu met le toit dans le coffre. Du coup, si tu pars fermé avec le coffre plein... bah faut tout reranger si tu veux décapoté... ou alors en laisser sur le bord de la route Laughing

Tu mettras autant de chose dans un coffre de toit élec bien rangé que dans le coffre d'un toit manuel mal rangé... je l'ai vu déjà ça...
C'est vrai que le coffre est super grand en manuel sans le toit dedans, du coup tu balance tout comme ça vient et après tu te fais avoir quand le soleil pointe le bout de son nez Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que point vu tecnologie le toit électrique est pratique et beau à la fois . Si j'ai le choix entre les deux je ne dis pas non pour avoir le toit électrique .
Parcontre c'est un poid suplémentaire je ne me souviens plus mais c'est lourde .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

80kg maxi si je dis pas de connerie... Mais niveau perf j'ai pas à me plaindre par rapport aux autres VTi... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minh a écrit:
Aurel a écrit:
80kg maxi . thumleft

Si tu as un modèle ESI avec 80kg de toit c'est quand même un peu just pour 125cv car d'origine notre delsols sont déjà lourde . scratch


Surtout le moteur a peu de couple : por gagner en perfs sans se ruiner, il suffit de vider le coffre, de ne pas rouler avec le plein et de faire un petit régime lol!

Sans blagues, tu sens la différence en fonction du poids embarqué.
50 kg en plus ou en moins (ma femme) et ça change tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ma volvo, je sent pas vraiment la difference en dessous de 100Kg de plus (que d'habitude)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...