Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nat11

La presse et V'tec day

Messages recommandés

paru dans le journal AUTOMOBILISTE de automobile club n° 73 de mai 2008
page VI du cahier central dans la rubrique calendrier


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les premiers articles parus dans le Journal l'Alsace du 12 mai 2008

un grand merci au journaliste Yannick qui nous a gâté merci à lui je
signale qu'il est aussi un passionné Honda et u'il possède un civic,
qu'il nous suit depuis un certain temps .Merci à lui



en première page



en page 17


l' article en ligne

http://www.lalsace.fr/articles/show/id/254131

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila l'article (texte) comme au bout d'un moment les articles en ligne sont archivés:



Citation :
Les mordus de Honda version quatre roues se sont retrouvés ce week-end autour de la cinquième édition des V’Tec Day organisée par le club Civic-Crx-Passion. Les participants sont venus de toute la région, de Belgique, de Lyon, de Haute-Savoie ou encore du Nord de la France.
Pour le premier des deux jours de ces 5es V’Tec Day, le concessionnaire colmarien Honda leur a ouvert les portes, samedi après-midi, pour un apéritif réunissant une soixantaine de passionnés. Integra Type R, S2000, plusieurs générations de Civic -CRX ou plus timides- ont pris place sur le parking du garage pour se laisser admirer. La haie d’honneur ainsi constituée était fin prête pour accueillir des invitées de prestige qui trouvaient un emplacement tout naturel dans le hall d’exposition : deux NSX de 1991. Ce modèle, rare en France, constitue la référence pour les amoureux du « H ». Pas une ride pour ses deux engins bridés (300 CV tout de même) en possession de la famille Stumpp qui réside au sud de Mulhouse. « La passion est venue de mes deux fils jumeaux. L’un d’entre eux voulait absolument ce modèle, explique Roland. Comme c’est un modèle difficile à trouver en France, il a prospecté en Suisse et il en a repéré une qui était exposée en concession. Elle avait 8 ans pour 10 000 km ». Ça, c’est pour la rouge. La grise qui la suivait, samedi, est la propriété du père : « quatre ans après, on a trouvé la seconde en Allemagne. Je ne voulais pas la même que les fils ». Siglée « Acura », cette NSX était destinée au marché américain. « C’est un retraité allemand qui l’a importée neuve des États-Unis parce qu’il ne trouvait pas de grise chez lui ». La particularité de la voiture réside dans le compteur qui égrène les kilomètres… en miles.
Bertrand Stumpp s’est d’ailleurs confectionné un petit pense-bête pour la conversion.


Mis au point par Ayrton Senna
Quand on lui demande de décrire sa NSX, les yeux s’illuminent : « elle est très légère, très agile. Elle n’a "que" 300 chevaux, mais avec le système V-Tec,…(sourire). C’est un moteur six cylindres dérivé de la Formule 1, qui était un huit cylindres. Il a été mis au point par Ayrton Senna ».
Sa fierté, outre la fiabilité made in Honda - « on n’en parle même pas »-, c’est la certitude d’être le seul à posséder une Acura NSX en France. Et à observer les fans qui se pressaient autour, on comprend pourquoi.

Ces V’Tec Day, qui coïncidaient avec le 60e anniversaire de la marque japonaise, se sont poursuivis dans la salle des fêtes de Fréland par une soirée de défilé de mode assuré par les miss V’Tec élues lors des précédentes éditions. C’était aussi l’occasion de décerner plusieurs prix récompensant les participants les plus fidèles, les plus belles photos ou réalisations numériques et le gagnant d’un concours d’endurance où le vainqueur était celui qui affichait le plus grand nombre de kilomètres parcourus avec le moteur d’origine.
Hier matin, chaque participant était libre de découvrir les routes et villages locaux avant de se retrouver, toujours à Fréland, pour le repas de midi et une séance de photos souvenir.



Yannick Bohn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici l'article paru dans les DNA ce jour

Merci au journaliste qui a su trancrire l'esprit Honda avec brio
petite info ce journaliste aussi est passionné Honda il possèdait une Honda de collection qui participe au rallye des princesses


Bravo aussi à Jordan qui est un véritable poète Honda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel l'article !!! Mr.Red
Heureusement qu'il a pas vu le blanc dans le coin des lyonnais lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut rendre à César ce qui appartient à César!!!! Wink

Je n'ai fait que lui donner les éléments techniques. La verve poétique est l'oeuvre du journaliste. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...