Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
s'TV

Nouvelle section : [road-book ] = itinéraires

Messages recommandés

La section [road-book] est nouvelle.

Vous pouvez y poster les itinéraires sympas que vous connaissez sous forme de road-book ou tout simplement en marquant les étapes.


Les photos sont les bienvenues, tout comme les bonnes adresse pour se restaurer ou boire un verre sur le parcours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma recette pour faire un itinéraire quand je voyage :

1° Définir une zone ou une destination,
et prendre la (ou les) carte(s) nécessaire(s).
Sans faire de pub, les cartes Michelin au 1/200 000 sont vraiment bien car on peut vraiment savoir à quel type de route s'attendre. J'ai une autre marque dans la voiture avec un format plus pratique, mais c'est toujours la Michelin que je prends pour planifier une route.

2° Définir la où les étapes,
en fonction de ce que l'on veut visiter, d'où on veut manger, dormir...
Pour cela j'utilise : Guide du routard, Guide Vert Michelin, Guide Michelin, Gault & Millau, petit Guide Michelin des restos et auberges à - de 30€, et les sites des offices de tourisme.

3° Relier les étapes,
en évitant les routes rouges (axes principaux), les anciennes nationales et les villes.
et en empruntant le maximum de routes surlignées en vert (itinéraires pittoresques) Wink
Parfois les routes jaunes simples sont très bien aussi.

4° Rédiger l'itinéraire,
il existe des logiciels gratuits pour les road books, mais un simple tableau avec des flèches suffit.

5° préparer les bagages et voyager thumleft



Bien entendu, pour préparer une balade type sortie club, une (des) reconnaissance(s) s'impose(nt), car le revêtement n'est pas toujours excellent et ça permet d'identifier d'éventuels points dangereux.



À vous de jouer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...