Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
s'TV

Incursion dans les Ardennes belges

Messages recommandés

Je vous propose de partager ce petit circuit « incursion en Belgique » au départ de STENAY (55), qui se termine à MONTMEDY.
Je l’ai emprunté hier. Bien qu’améliorable au niveau de certaines routes, il m’a permis de découvrir des paysages et de maisons pittoresques au travers de routes sinueuses, et de joindre l'agréable à l'utile (aller à BERTRIX) Laughing

Si nos amis belges passent par là, ils pourront nous apporter leur expérience. Il y a l’air d’avoir plein de choses à voir dans le coin. Et une petite auberge sur le parcours serait la bienvenue. Wink

Sur la D964 : prendre à droite à la sortie de MOULINS ST HUBERT.
VAUX LES MOUZON
EUILLY
TETAIGNE
Prendre à gauche sur D8043, puis à droite (avant SACHY)
MESSINCOURT
Entrer en Belgique
MUNO
Traverser N83
HERBEUMONT
BERTRIX

Puis retour par :
PETITVOIR
(entrée de) NEUFCHATEAU
MONTPLAINCHAMPS
Puis prendre à gauche
SUXY
(route forestière)
LES BULLES
Prendre à droite, JAMOINE
prendre à gauche, VALENSART
Prendre la 2° à droite
Abbaye d’ORVAL
LIMES
Entrer en France,
PAGNY
BREUX
AVIOTH
THONNELLE
MONTMEDY


Si certaines petites routes sont… Très petites et incitent plus à la balade qu’à la grosse attaque, les routes forestières sont une invitation à la pause pique-nique… Et le passage sous quelques ponts imposent de faire vocaliser le VTEC. Twisted Evil

Les très belles maisons en pierre, avec des toits en ardoise ainsi que le relief très vallonné (c’est les Ardennes) ne vous feront pas regretter la balade. Personnellement je ne connaissais pas ce coin, et j’ai vraiment apprécié.
Sur le retour, ne pas manquer l’Abbaye d’ORVAL, et en profiter pour ramener un bout de fromage, et bien entendu quelques bières éponymes.
De retour en France, la basilique d’AVIOTH qui dénote dans un petit village rural vaut le détour.
Enfin, la pluie s’étant invitée, l’allure réduite a rendu le revêtement de sol acceptable sur certaines portions françaises (faut dire que je l’ai un peu cherché en empruntant des routes vraiment petites et assez peu fréquentées…)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...